BAFA

BAFA

01-07-2020/08-07-2020
BAGNOLS/CEZE
Externat  - Repas non assurés
BAFA Formation générale
370 €

Description :

 Parce que l’adulte n’est pas un être réduit à une stricte fonction de consommation, la formation BAFA de Léo Lagrange repose sur le principe de la participation active des stagiaires.

· Les stagiaires seront partie prenante des décisions qui les concernent, les contenus du stage seront complétés en fonction de leurs attentes.

· Les stagiaires élaboreront pendant la formation un projet d’animation collectif et devront se positionner sur leurs choix . Ils pourront également élaborer un projet individuel.

 Parce que les besoins de chaque stagiaire sont différents, l’accompagnement de la part de l’équipe de formation est axé sur la réussite:

· Les stagiaires seront accompagnés dès le début de la formation sur leurs propres objectifs.

· Les formateurs-trices mettront en place le maximum pour la réussite de chaque stagiaire, et l’accompagneront avec des conseils et des objectifs atteignables.

 Léo Lagrange défendant la participation de tous, et agissant dans la philosophie de l’éducation populaire, des temps de formation pourront être animés par des stagiaires, ou au moins à partir de leurs connaissances.

 

Zoom sur le BAFA étape 1:

8 jours en continu pour comprendre quel est le rôle et quelles sont les missions d'un animateur. L’aventure commence !

8 jours en équipe : avec le groupe, tu vas partager des temps forts (temps de préparation, simulations d'animations, de jeux, de chants, débats autour de grands sujets de société qui touchent le monde de l'animation.

 

               Les formateurs vont t'apporter tous les:

Savoirs - contenus théoriques

Savoirs faire - techniques d'animation, de projet, de travail en équipe

Savoir être - comment se comporter en tant qu'animateur, avec les enfants, les familles, les collègues.

Donc, tout ce qui t’est nécessaire pour te préparer à l'étape 2 du BAFA.

 

Avec ton concours, les formateurs vont évaluer tes acquis tout au long des 8 jours et te donner des conseils, des pistes pour atteindre les objectifs et te permettant de valider cette étape.
Parce qu'être animateur n'est pas un "job" comme les autres, tu dois maîtriser ces éléments pour exercer les fonctions d'animateur en toute sécurité et en y mettant du sens.
Motivation, dynamisme, créativité, bonne humeur sont à apporter avec toi tout au long du stage ! 
En pratique :
N’oublie pas de créer ton livret électronique BAFA sur www.jeunes.gouv.fr afin de nous fournir ton numéro d’inscription DDCS !
Horaires prévisionnels : 9h à 18H
Formule externat : prévoir vos repas  ils seront pris ensemble et font partie intégrante de la formation (frigo et micro-onde à disposition).

 

 



BAFA - Formation générale
S'inscrire   Retour au catalogue

FÉDÉRATION LÉO LAGRANGE

Fédération Léo Lagrange

150 rue des Poissoniers
75883 PARIS CEDEX 18

Tél 01 53 09 00 00
Fax 01 56 55 5182

Nous contacter

Contact FB

Mentions légales - Conditions générales d'inscription